Selon les experts, les secteurs de la santé, de l’enseignement et des PME seront les premiers à adopter la nouvelle norme Wi-Fi 802.11n. ABI Research estime que la rapidité et les fonctionnalités améliorées disponibles avec les équipements Wi-Fi 802.11n favoriseront des taux d’adoption certes élevés, mais “très peu homogènes” entre les différents secteurs verticaux.
“Aux Etats-Unis, vous avez quasiment une chance sur trois de trouver du Wi-Fi dans n’importe quelle entreprise que vous visitez”, souligne Stan Schatt, directeur des études réseau et vice-président d’ABI Research. “Dans certains marchés clés tels que la santé, la distribution et l’hôtellerie/restauration, les taux de pénétration du Wi-Fi sont nettement plus élevés.”
Mais cette pénétration n’est que la première phase de la croissance du Wi-Fi, estime Stan Schatt. “Il existe un énorme potentiel pour les fournisseurs d’équipements Wi-Fi qui pourront introduire des services de voix sur Wi-Fi et des applications de sécurité et de gestion des actifs qui s’adaptent à l’environnement”, a-t-il ajouté. “Le secteur de la santé nous offre une démonstration. Les hôpitaux utilisent des applications Wi-Fi pour la tournée des médecins, l’admission des patients, la gestion des dossiers électroniques et la vérification des transfusions sanguines ainsi que pour une dizaine d’autres tâches. Dans le secteur de la distribution, le Wi-Fi est utilisé pour des applications telles que l’accélération des files d’attente (‘queue busting’), la sécurité, la gestion des actifs et les points de vente. A terme, la vidéo sur Wi-Fi sera particulièrement attractive dans les marchés tels que l’enseignement supérieur.”
Dans un nouveau rapport intitulé Wi-Fi Vertical Market Segmentation in the United States: Where Are the Best Opportunities for 802.11n?, ABI Research a annoncé que la norme 802.11n serait adoptée en priorité par les secteurs de l’enseignement supérieur et de la santé ainsi que par certains segments spécifiques des petites et moyennes entreprises.
Adaptation de l’article Small firms lead charge to 802.11n Wi-Fi de Vnunet.com en date du 24 octobre 2007.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…