Les PME se laissent séduire par Free Mobile
Selon IDC, les forfaits mobiles à bas prix attirent peu à peu les petites entreprises, qui pourraient se laisser convaincre, à condition que la qualité s’améliore.
Selon un sondage IDC mené auprès de 530 entreprises de moins de 500 salariés, 10% d’entre elles se déclarent intéressées par l’offre de Free Mobile qui pourrait « totalement » répondre à leurs besoins.
Rappelons que l’opérateur propose un forfait voix/SMS illimité pour moins de 20 euros mensuel avec 3 Go de données pour l’Internet mobile.
Selon Les Echos, qui rapportent les résultats de l’étude, 5% des TPE/PME ajoutent que l’offre lancée en début d’année pourrait répondre en partie à leur besoins. Néanmoins, 7% des organisations de plus de 50 salariés se disent intéressés si la qualité s’améliore.
Les prix des forfaits professionnels en baisse
Les professionnels qui se tournent vers les offres grand public ? Pas encore massivement. Seul 1% des entreprises de moins de 20 salariés ont choisi Free Mobile (contre 4% dans l’accès ADSL), souligne Silicon.fr.
Et si 9% de plus de 50 employés envisagent de changer d’opérateurs, 18% préfèrent renégocier leurs contrats. Les tarifs des offres mobiles pour les professionnels devraient donc à leur tour baisser, Free Mobile servant d’élément de négociation même si les professionnels ne sont pas tous prêts à se tourner vers un opérateur qui n’a pas de vraie offre entreprise.
L’étude nous apprend par ailleurs que le marché des télécommunications mobiles et fixes des entreprises représente environ 15 milliards d’euros annuellement. Sans surprise, Orange domine avec 50% de parts de marché pour 2,7 millions d’entreprises clientes en France.
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