Les internautes du monde entier passent 22% de leur temps sur des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, YouTube, Wikipédia, etc.
Le succès est indéniable à en croire les données recueillies par l’institut de mesure d’audience Internet Nielsen pour le mois d’avril.
Les trois quart des internautes se rendent sur des réseaux sociaux et des blogs.
En avril 2010, on passe en moyenne six heures sur des sites sociaux soit le double du temps passé à la même époque en 2009 (3h31passées).
Facebook arrive en tête avec plus de 500 millions d’utilisateurs avec un temps de passage inégalée jusqu’à présent : 6 heures par semaine.
La plate-forme communautaire a plusieurs longueurs d’avance sur les services Microsoft (MSN / Windows Live / Bing), numéro deux en termes de temps passé avec (2h41).
Viennent ensuite les portails AOL (2h00) et l’univers Yahoo (1h50) puis Google (1h22).
Bien que Google domine le secteur des moteurs de recherche, le groupe Internet ne parvient pas à scotcher suffisamment les utilisateurs.
Un service vidéo comme YouTube a permis de capter l’attention d’un internaute pendant 57 minutes toujours le mois d’avril 2010.
Facebook demeure donc le centre nerveux de l’activité réseau social.
La plate-forme est plus populaire en Italie que sur les marchés anglo-saxons.
En effet, Facebook fédère 66% d’audience active unique en avril 2010 en Italie. Mais le taux monte à 63% pour le cas de l’Australie et à 62% pour les Etats-Unis et le Royaume-Uni.
Au brésil, les réseaux sociaux dansent la samba
En termes de temps passé par mois, ce sont les Australiens les plus assidus sur Facebook (7h45), tandis que les utilisateurs italiens se limitent à une durée de 7 heures. Pour les internautes américains, la moyenne est plus basse : 6h43.
Globalement, les Australiens sont friands des réseaux sociaux tous confondus : 7h19. Contre 6h35 pour les Etats-Unis (et 6h28 pour les Italiens).
Le Brésil est en haut du palmarès en ce qui concerne l’implication de la population internaute sur les réseaux sociaux : 86% fréquentent des réseaux sociaux comme Google Orkut, Facebook et consors.
On reste encore bien loin des 5 heures de télévision ingurgitées au quotidien mais les réseaux sociaux sont devenus un carrefour important pour les annonceurs.
Ainsi, Twitter commencent à émettre des « tweets promotionnels » comme ceux de la campagne pour le film d’animation Toy Story 3 (studio Pixar, groupe Walt Disney).
Adaptation d’un article eWeek UK : Social Media Takes Up 22 Percent Of Online Time (18/06/10)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…