Selon son bilan annuel « Année Internet 2009 : propulsion dans l’ère du temps réel », l’institut Médiamétrie constate que les réseaux sociaux sont devenus en seulement quelques mois un phénomène incontournable sur la Toile.
Selon ses estimations, rien qu’en 2009, trois fois plus d’internautes français se sont inscrits sur des sites communautaires par rapport à 2008, et le temps passé à surfer sur ce type de service a progressé de 112% en seulement un an.
Sans surprise, c’est Facebook qui a largement bénéficié de ce nouvel intérêt de la part des internautes. Médiamétrie précise ainsi, qu’à la fin décembre, le service de Mark Zuckerberg, lancé en 2004 aux Etats-Unis, est passé du treizième au cinquième site le plus fréquenté en France, avec une audience estimée à 21 millions de visiteurs uniques en décembre.
En outre, en janvier 2010, un membre français de Facebook passait en moyenne 4h31 par mois à surfer sur son profil et les pages de ses « amis », contre « seulement » 3 heures en janvier 2009.
En février dernier, Facebook avait affirmé avoir dépassé la barre des 400 millions de membres dans le monde. En France, le réseau communautaire compterait plus de 15 millions de membres actifs, soit un Français sur quatre.
Twitter commence à faire son trou
Médiamétrie note également que Twitter commence à percer. Selon l’institut de mesure d’audiences, le service de micro-blogging a comptabilisé 1,6 million de visiteurs uniques en décembre 2009.
(lire la suite de l’article en page 2)
Page: 1 2
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…