SAP vient de publier les résultats de son dernier trimestre fiscal, lequel boucle l’année 2011 de l’éditeur allemand, qui peut se réjouir, car – malgré la crise économique – tous les indicateurs sont dans le vert, souligne Silicon.fr.
La société a dégagé un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros sur le dernier trimestre de l’année 2011, soit une progression de 11% par rapport à l’année précédente. Les bénéfices bondissent à 1,67 milliard d’euros, soit une hausse de 206%.
Il est à noter toutefois que les chiffres de l’année 2010 avaient été plombés par l’affaire TomorrowNow, qui avait coûté 940 millions d’euros lors du quatrième trimestre 2010. En faisant abstraction de ce montant, les bénéfices de la firme montent tout de même de près de 13%.
Une année exceptionnelle
Sur l’année, l’éditeur a réalisé un chiffre d’affaires total de 14,23 milliards d’euros, en progression de 14% par rapport à 2010. Le bénéfice net grimpe de 2,59 milliards d’euros à 4,88 milliards d’euros, soit une hausse de 88%.
Même en faisant abstraction de l’affaire TomorrowNow, la montée du bénéfice reste exceptionnelle : +37%.
Notez enfin la bonne dynamique des offres Hana (sa solution d’analyse haute performance) (plus de 160 millions d’euros de chiffre d’affaires) et mobiles (plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires), deux secteurs où SAP dépasse ses objectifs initiaux.
Crédit photo : © baurka – Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…