Microsoft vient d’ouvrir un nouveau site consacré à sa suite bureautique Office (http://office.microsoft.com/), plus particulièrement destiné à sa dernière version baptisée XP (voir édition du 13 mars 2001). Baptisé « Tools on the web », il s’agit d’une collection d’outils en ligne destinés à étendre le nombre de fonctions d’Office, et aussi de montrer en vraie grandeur ce que représente la stratégie .Net.
Sur ce site, pour le moment uniquement en anglais, on peut par exemple accéder à plus de 120 000 documents multimédias (cliparts) libres de droit : images, sons, vidéos, éléments de sites Web. Est aussi proposé un centre d’assistance regroupant des centaines de questions/réponses correspondant aux tâches les plus souvent réalisées avec Office, comme créer une présentation ou utiliser le courrier électronique.
Des fonctions en ligne directement accessible depuis Office
Plus proche de la stratégie .Net, sont également proposés un ensemble de services en ligne directement accessibles depuis l’interface même d’Office. Certains n’ont bien sûr de sens que pour un utilisateur américain comme l’achat en ligne de fournitures de bureau (en partenariat avec Office Depot) ou le paiement de mailing électronique directement en ligne avec le service de Stamps.com. D’autres services auront un intérêt pour n’importe quel utilisateur, où qu’il se situe dans le monde, comme la traduction automatique ou semi-automatique de documents avec Mendez (filiale de Lernout & Hauspie) et World Lingo, ou le stockage sécurisé de fichiers au travers du service de FileTRUST. En France, la sortie de la version finale d’Office XP est toujours officiellement prévue pour le 31 mai prochain.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…