Du 4 au 10 décembre, les sites américains de commerce électronique ont été littéralement pris d’assaut. Selon les statistiques de la société de recherche Media Metrix, 1,6 million d’internautes ont visité les magasins électroniques de jouets. Soit une augmentation de 146% du trafic par rapport au mois dernier. La plus grande réussite reste sans conteste le commerce de livres, vidéos et CD qui a drainé 5,4 million de personnes durant cette semaine. Avec pour conséquence une augmentation de 85% des affaires réalisées.
Etant donné que, selon les apparences, la plupart des visiteurs effectuaient là leur premier achat électronique, il est encore difficile de savoir s’ils le pratiqueront à nouveau. « C’est la question à un milliard de dollars », commente Bob Ivins, vice-président de Media Metrix. Des données suggèrent que les clients pourraient être tentés de ne pas y remettre le nez. Selon Netsales, qui vend des services de commerce électronique, 40% des acheteurs pourraient bien être frustrés par leur expérience de la commande en ligne.
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