Le marché des smartphones devrait encore bien se porter en 2015. Selon Digitimes Research, ce dernier devrait gagner 16,4% en volume cette année, avec 1,4 milliard de terminaux mobiles vendus.
Android devrait constituer le gros des ventes, avec 78,5% des équipements distribués, contre 16,6% pour iOS, 4% pour Windows Phone et 0,6% pour les machines BlackBerry OS.
Les chiffres de Digitimes Research font donc état d’une baisse possible des parts de marché d’Android (-3 points par rapport aux chiffres 2014 d’IDC, au profit d’iOS, qui fait en carton en Asie (+1,8 point).
Windows Phone serait également en baisse, malgré les efforts de Microsoft pour aborder les marchés émergents, avec des produits low cost comme le Lumia 430, remarque Silicon.fr.
Google ne compte toutefois pas se laisser faire, avec une politique elle aussi très agressive dans le secteur des terminaux mobiles à bas coût, qui menacent de plus en plus directement les feature phones et les téléphones mobiles classiques.
Contrairement au marché des tablettes, qui arrive déjà dans une phase de renouvellement, celui des smartphones est soutenu par les forts besoins en équipement dans les pays émergents, mais également par l’arrivée de la 4G, qui force nombre d’utilisateurs à changer de terminal.
Crédit image : nenetus – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…