Nokia a confirmé que les utilisateurs de smarthpones S60 disposeront de leur messagerie Lotus Notes à partir de décembre prochain, suite à un nouvel accord avec IBM, à qui appartient la majorité de Symbian et ce logiciel de messagerie.
D’après le constructeur finlandais, les utilisateurs de S60 (soit 80 millions de personnes) pourront se connecter à des comptes d’e-mails d’entreprise en utilisant le logiciel serveur Lotus Domino , appelé Lotus Notes Traveler.
« Les gens doivent être connectés à leur système de messagerie, leurs informations et leur réseau lorsqu’ils sont absents du bureau, par des moyens pratiques et appropriés », a souligné Soren Petersen, vice-président senior de Nokia.
Cette collaboration avec IBM fait partie de la vision à long terme de Nokia visant à établir des partenariats avec les fabricants internationaux majeurs de produits destinés à au monde de l’entreprise, d’après Soren Petersen. « Lotus Notes Traveler pour les périphériques Nokia en est un excellent exemple », a-t-il ajouté.
Kevin Cavanaugh, le vice-president d’IBM Lotus Software, a suggéré que ce partenariat présente d’excellents avantages. « Nous évitons littéralement à des millions d’utilisateurs de la plate-forme Symbian de Nokia de se connecter à un ordinateur de bureau ou à un portable pour accéder à leurs communications professionnelles importantes », a-t-il déclaré.
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 21 novembre 2008 et intitulé Nokia S60 users to get Lotus email
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…