Selon les analystes du marché, la demande de PDA sans connexion Internet continue de dégringoler face à la concurrence sévère des smartphones avec connexion Internet. D’après l’institut d’études IDC, le second trimestre 2006 a vu le marché mondial des PDA poursuivre sa chute annuelle pour la dixième fois consécutive. Dans sa dernière étude Worldwide Handheld QView, le cabinet a estimé à 1,4 million le nombre total d’unités vendues, soit une baisse de 26,3% par rapport au même trimestre de l’année dernière. Au cours du premier semestre, les fabricants ont vendu un total de 2,9 millions d’unités, contre 3,7 millions d’unités sur la même période en 2005, ce qui représente une baisse de 21,4%.
« Les dix derniers trimestres ont fourni toute une combinaison de facteurs qui ont abouti à une étape majeure : la sortie des fabricants du marché des PDA, l’intérêt des fabricants pour les smartphones au détriment des PDA simples et la popularité croissante des smartphones en général« , a déclaré Ramon Llamas, analyste auprès de l’équipe des marchés mobiles d’IDC.
« Tout porte à croire que le marché devrait continuer à décliner au cours des prochains trimestres avant de se stabiliser et d’entamer un retour à la croissance. Pour cela, les fabricants doivent découvrir de nouveaux segments, développer des applications appropriées et améliorer la convivialité au-delà même de la gestion des informations personnelles. L’inclusion du Bluetooth, du Wi-Fi et du GPS a permis aux appareils portables de trouver des applications pertinentes, plus particulièrement pour les utilisateurs professionnels. Mais il est essentiel de déployer davantage d’applications pour atteindre encore plus d’utilisateurs et stabiliser au final l’activité commerciale. »
L’étude a montré que Palm, malgré un déclin constant au fil des années, demeure ?largement? en tête du marché mondial des PDA, avec des livraisons qui représentent au total plus que les résultats combinés enregistrés par les deux fournisseurs suivants. En plus de diriger le marché des PDA, Palm a également développé ses smartphones, avec des ventes dépassant celles de ses PDA.
Selon les analystes du marché, la demande de PDA sans connexion Internet continue de dégringoler face à la concurrence sévère des smartphones avec connexion Internet. D’après l’institut d’études IDC, le second trimestre 2006 a vu le marché mondial des PDA poursuivre sa chute annuelle pour la dixième fois consécutive. Dans sa dernière étude Worldwide Handheld QView, le cabinet a estimé à 1,4 million le nombre total d’unités vendues, soit une baisse de 26,3% par rapport au même trimestre de l’année dernière. Au cours du premier semestre, les fabricants ont vendu un total de 2,9 millions d’unités, contre 3,7 millions d’unités sur la même période en 2005, ce qui représente une baisse de 21,4%.
« Les dix derniers trimestres ont fourni toute une combinaison de facteurs qui ont abouti à une étape majeure : la sortie des fabricants du marché des PDA, l’intérêt des fabricants pour les smartphones au détriment des PDA simples et la popularité croissante des smartphones en général« , a déclaré Ramon Llamas, analyste auprès de l’équipe des marchés mobiles d’IDC.
« Tout porte à croire que le marché devrait continuer à décliner au cours des prochains trimestres avant de se stabiliser et d’entamer un retour à la croissance. Pour cela, les fabricants doivent découvrir de nouveaux segments, développer des applications appropriées et améliorer la convivialité au-delà même de la gestion des informations personnelles. L’inclusion du Bluetooth, du Wi-Fi et du GPS a permis aux appareils portables de trouver des applications pertinentes, plus particulièrement pour les utilisateurs professionnels. Mais il est essentiel de déployer davantage d’applications pour atteindre encore plus d’utilisateurs et stabiliser au final l’activité commerciale. »
L’étude a montré que Palm, malgré un déclin constant au fil des années, demeure ?largement? en tête du marché mondial des PDA, avec des livraisons qui représentent au total plus que les résultats combinés enregistrés par les deux fournisseurs suivants. En plus de diriger le marché des PDA, Palm a également développé ses smartphones, avec des ventes dépassant celles de ses PDA.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 7 août 2006
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