Alors que le bilan des soldes d’été 2011 semble morose pour les commerce traditionnel, le commerce électronique a gagné des points, estime la FEVAD.
La météo capricieuse a peut-être joué en leur faveur. De l’avis des experts, lorsqu’il pleut, il y a plus de connexions sur le Web marchand…
Le démarrage plus tôt cette année de la grande braderie d’été a peut-être joué également en faveur des e-commerçants (« en 2010, les soldes avaient démarré 3 jours avant les premiers grands départs en congés », précise le grand club des sites marchands).
Dans son baromètre* « spécial soldes d’été », la Fédération e-commerce et vente à distance a scruté les résultats de 22 sites de référence (habillement, ameublement-décoration, produits high-tech…).
Lors du coup d’envoi des promotions estivales, la première journée avait vu le rush matinal s’éterniser jusqu’au soir. La fréquentation des magasins en ligne avait augmenté de 37%.
Sur les quatre premières semaines, le chiffre d’affaires des sites a progressé de 19% par rapport aux quatre premières semaines de soldes d’été de 2010.
Des résultats « supérieurs aux attentes » selon la FEVAD (CA de 10% sur cette période escompté en début d’année).
Sur la période, le montant moyen des commandes atteint 100 euros (+1% par rapport à l’an dernier).
Sur le seul segment concernant la mode et l’habillement, les ventes progressent de 20%. Les commandes s’affichent en hausse de 27%, avec un montant moyen des commandes à 78 euros.
Listes des e-commerçants participant au Baromètre des soldes Internet/Fevad : 3Suisses, Alapage, Arianta, Blancheporte, Cdiscount, Celio, Cyrillus, Darty, Discounteo, Fnac, Ikks, Lacoste, Lahalle, La Maison de Valérie, La Redoute, Mim, Mistergooddeal, Pixmania, Rue du Commerce, Sarenza, Topachat, Verbaudet.
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