La neuvième génération des tablettes signées Archos sera la première à pouvoir utiliser les réseaux 3G pour se connecter à Internet. Le constructeur français annonce avoir noué un partenariat avec SFR. Orange pourrait suivre, rappelle Silicon.fr.
Un peu plus d’un mois après leur sortie, les ardoises numériques de 8 et 10 pouces dénommées G9 déploieront donc leurs capacités 3G sur les ondes de l’opérateur au carré rouge.
C’est le premier accord du genre noué par Archos sur le territoire français, avec un acteur qui compte déjà dans son escarcelle de partenaires l’illustre Apple.
SFR offre en effet à l’iPad une couverture de l’Hexagone estimée à 95%. Il en sera de même grâce au module 3G+ fourni par Archos.
Ce dernier intègrera une carte SIM également utilisable avec un ordinateur, moyennant un emplacement réservé à cet effet ou, à défaut, un adaptateur USB.
Pour bénéficier de l’offre à 100 Mo de données mensuelles, il faudra compter 49 euros. Un option permet le rechargement sans engagement, à raison de 3 euros par tranche de 50 Mo.
Fortement décrié après la sortie de ses tablettes à écran résistif, Archos revoit à la hausse le standing de ses produits, mais aussi l’étendue de son réseau de distribution.
Android Honeycomb éprouve les pires difficultés à trouver son public. Les ardoises G9 s’en contentent et auront donc bien besoin du coup de pouce proposé par SFR.
L’opérateur mobile pourrait se muer en vendeur, dans le cadre d’une entente qui « fait partie d’une série qui doit permettre de couvrir à terme la majeure partie des territoires de distribution des [ses] produits« .
Dans cette optique, Archos n’écarte en rien les pourparlers qu’on lui prête avec Orange. Il travaillerait même actuellement « à la mise en place d’accords avec les opérateurs nationaux pour apporter […] la meilleure offre 3G possible« .
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…