Les TPE et PME françaises font confiance à Internet pour booster leur activité
De plus en plus de TPE et PME françaises font appel à Internet pour démarcher des clients et mieux se faire connaître. Leur talon d’Achille reste leur manque de présence sur les réseaux sociaux, selon une étude de la Web agence Linkeo.
Pour toucher davantage de clients, seulement 32% des petites structures françaises offrent la possibilité aux internautes de s’inscrire à une newsletter, souligne Linkeo.
Mais la plupart d’entre elles veulent enrichir au des prochains mois leur site Web pour le rendre plus interactif, avec la mise en place de visuels et de textes additionnels (35%), un remaniement du design du site (25%) ou la création de vidéos online (15%).
Concernant les prochaines évolutions technologiques auxquelles les TPE et PME devront se raccrocher, Linkeo met en avant la présence sur Facebook (seulement 5% des entreprises sondées disposent d’une page Facebook) et le développement de l’Internet mobile (2 structures sur 10 pensent sur l’Internet mobile aura un impact sur leur activité commerciale).