Le mercredi 9 octobre dernier, au Pavillon Gabriel de Paris rendu notamment célèbre par l’émission dominicale de Michel Drucker, la rédaction de E-commerce Magazine (groupe Editialis) remettait pour la 7ème fois ses Trophées E-Commerce.
Des Trophées qui ont pour vocation chaque année de mettre en lumière les meilleures initiatives et les acteurs les plus remarquables du secteur.
Et cette année c’est Xavier Court de Vente-Privée qui a été désigné Personnalité e-commerce de l’année 2013, tandis que le second prix était remis à Franck Zayan (Galeries Lafayette) et le troisième à Jessica Delpirou (Meetic).
Le palmarès par catégorie est par ailleurs le suivant :
Catégorie Design et ergonomie
L’or a consacré Fauchon et X-Prime qui ont œuvré de concert à faciliter l’expérience d’achat. L’argent a été remis à Caroll et son prestataire Mazarine Digital, tandis que le bronze est allé à Rouge Interactif et Cultura.com qui ont misé sur les passerelles entre social Web et e-commerce.
Catégorie fidélisation et expérience client
L’or pour Nextedia et Daniel Jouvance qui remportent la timbale pour avoir eu l’idée innovante de faire fluctuer le montant des promotions en fonction du niveau de la marée ! L’argent a été mis à Chronopost et Brandalley pour avoir fait du client l’acteur de sa livraison. Enfin, le bronze a récompensé The Other Store et Le Tanneur, tous deux liés par une opération séduction…
Catégorie conquête et conversion
Alloresto.fr qui a séduit les internautes avec Marcel est couvert d’or. Pour rattraper un déficit de notoriété certain, Alloresto.fr a imaginé une guideline publicitaire (« Pas ce Soir »), déclinée à toutes les sauces, avec humour et avec une personnalité hors normes : Katsuni, l’actrice X (depuis partie à la retraite). Un pari risqué mais couronné de succès, même si la campagne a essuyé quelques difficultés avec les réseaux de diffusion… L’argent a récompensé Photobox pour avoir fluidifié son parcours client grâce à Keyade. Enfin 1000mercis repart bronzé de la soirée pour avoir généré du trafic qualifié pour Relay France.
Catégorie Mobile shopping
L’Or pour l’Oréal quoi de plus logique ? Selon la rédaction d’E-Commerce Magazine, la firme mondialement connue a « réenchanté ses instants beauté » avec Nurun et son application iPhone baptisée « Instant Beauty » qui reprend les codes graphiques du site e-commerce de la marque et affiche une ergonomie visant à rendre son utilisation simplissime, en dépit d’une grande richesse fonctionnelle. De quoi séduire déjà plus de 80 000 utilisateurs et surtout utilisatrices. La deuxième place sur le podium est allée à Evian Chez Vous avec Apocope, tandis que le bronze a récompensé Clarins pour avoir cultivé sa proximité client avec Dagobert.
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