La Maison Blanche planche sur un projet visant à contourner la censure des dictatures en matière d’accès à Internet.
L’administration Obama travaille sur l’idée de déployer un « Shadow Internet», un « Internet Fantôme » et des réseaux de téléphonie mobile permettant aux dissidents de continuer à communiquer en contournant les interdits mis en place par certains Etats.
Selon le New York Times, le gouvernement américain souhaiterait mettre en place des réseaux télécoms indépendants dans des pays touchés par la censure. Ils pourraient les déployer via des équipements électroniques de petite taille à assembler (antennes-relais, amplificateur de signa…) facilement transportables dans des valises.
En tenant compte de ce scénario qui pourrait figurer dans un roman d’espionnage, les dissidents pourraient se connecter à cet Internet furtif via leur téléphone mobile ou leur ordinateur qui utiliserait la connexion satellite établie grâce à l’introduction de ces petits appareils électroniques.
Le Département d’Etat américain, l’équivalent du ministère des Affaires étrangères, aurait alloué une enveloppe de deux millions de dollars à ce projet, souligne le New York Times, sans que Barack Obama ou ses représentants ne confirment officiellement l’existence de ce projet…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…