Outre Atlantique, l’accès à Internet via son téléphone portable est de plus en plus demandé. Au point même que la dernière étude réalisée par l’institut de sondage Stratégis révèle que 33 % des utilisateurs de portable seraient prêts à payer 13 dollars (plus de 90 francs) supplémentaires par mois pour avoir la possibilité de surfer sur le Web au travers de leur téléphone. Et 15 % ont indiqué qu’ils accepteraient de payer au delà de 20 dollars par mois.
Dans l’alliance de l’Internet et du téléphone, c’est le service mail qui arrive en tête. Cela concerne 30 % des utilisateurs de mobile. Et cela pour toutes les catégories socioprofessionnelles. D’ores et déjà, 49 % des utilisateurs de mobile ont exprimé le désir de surfer sur le toile via leur téléphone.
Selon Elliott Hamilton, vice président du groupe Stratégis, les nouveaux utilisateurs de téléphone mobile souhaitent sauter le pas pour une connexion Internet sans fil. « Même si les services Internet, qui sont adaptés pour le téléphone, sont quelque peu clairsemés, l’enthousiasme des utilisateurs du mobile indique un futur prometteur. En attendant, la confiance croissante de la société dans le mail devrait suffire pour séduire les détenteurs de téléphone mobile à ces nouveaux services sans fil », indique-t-il.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…