Au global, on a vendu dans le commerce de détail américain 27 % de PC en plus durant le mois d’août. Selon les analystes du NPD Group, ce redressement serait surtout dû à plusieurs promotions lancées à l’occasion de la rentrée scolaire. Non seulement les PC se sont vendus comme des petits pains aux Etats-Unis, mais les écrans plats, les imprimantes et même les disques durs ont eux aussi connu un grand succès au cours du dernier mois des vacances.
Selon le NPD Group, le consommateur a compris qu’il avait tout intérêt à posséder un PC à l’équipement aussi moderne que possible. Cela s’est donc traduit aussi par de meilleures ventes des gadgets, tels que des appareils photo ou caméras numériques et du matériel pour étalibir des connexions sans fil. D’autre part, les ventes ont également été stimulées par les fortes réductions de prix, en particulier sur les ordinateurs portables.
Ces nouveaux résultats s’inscrivent dans la ligne des chiffres prometteurs cités précédemment par d’autres bureaux d’analystes, tels que Standard & Poor’s et IDC. C’est ainsi qu’IDC avait relevé au deuxième trimestre de cette année une croissance de 10 % des ventes de PC.
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