La dernière étude de Canalys confirme la baisse du marché des tablettes. Une chute des ventes de 12% a été constatée au cours du quatrième trimestre 2014, avec seulement 67 millions de tablettes écoulées.
Un phénomène logique pour un marché qui bascule rapidement d’une phase d’équipement à une phase de renouvellement.
Apple reste le leader du secteur, mais voit ses ventes reculer de 18%, avec 21,5 millions d’iPad vendus (31,9 % de parts de marché). La firme ralentit donc plus rapidement que l’ensemble du secteur.
Samsung souffre également, avec 11 millions de tablettes distribuées (16,4 % de parts de marché). Un chiffre en baisse de 24%, relève Silicon.fr.
Amazon a regagné du terrain, profitant ainsi de la période de Noël, plus propice à l’achat de contenu, spécialité de l’Américain. 4 millions de ses tablettes Fire ont ainsi trouvé preneurs, soit 6% de parts de marché.
Lenovo est également en embuscade, avec 3,7 millions de tablettes et 5,5% de parts de marché (un record pour la société). Microsoft (2 millions) et HP (+ d’un million) sont eux aussi bien présents.
Vous noterez toutefois que d’autres constructeurs se partagent le reste du marché, avec plus de 23 millions de tablettes écoulées. Des modèles Android souvent accessibles à bas coût et qui forment aujourd’hui le gros des ventes de tablettes.
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