L’Europe manque d’innovation dans l’e-commerce
Selon l’analyste Cathy Tornbolm du cabinet Dataquest, l’Europe continue d’accuser un large retard par rapport aux Etats-Unis dans le domaine du commerce en ligne, malgré une explosion indéniable de l’Internet.
A en croire Cathy Tornbolm, membre du cabinet de consultants Dataquest, l’Europe ne rattrapera pas son retard dans les services commerciaux sur Internet avant au moins deux ans. Bien que le continent vit depuis l’année passée une augmentation majeure du nombre de connexions, cette région du monde reste encore à la traîne face au continent américain. « Quelqu’un peut-il me montrer un exemple remarquable de site Web européen ? Nous avons des exemples américains jusqu’à plus soif. C’est le manque de perspicacité en Europe sur la manière dont les entreprises peuvent profiter du Web qui entrave son développement dans cette région », s’est exclamé l’analyste. Selon elle, les services financiers investiront le plus dans les services en ligne, suivi par la vente en gros et au détail. « Toutefois, avec environ 800 banques disposant toutes d’une présence sur le Web, il leur faudra trouver comment se différencier pour survivre ».
Pour en savoir plus : http://www.dataquest.com