L’Europe ne consomme pas assez au goût d’IBM. Le fabricant vient de lancer aux Etats-Unis son nouveau PC de poche baptisé WorkPad z50 vraiment alléchant (voir édition du 5 mai 1999). Autonomie de 8 heures, démarrage instantané, écran couleur LCD de 8,2 pouces et modem intégré, l’appareil a de quoi séduire la plupart des personnes souvent en déplacement. Surtout avec un prix de 1000 dollars (6000 francs) ! Pourtant, il ne franchira pas l’Atlantique de sitôt. « Des études de marché IDC ou Dataquest ont démontré clairement que le plus gros marché pour ces appareils est aux Etats-Unis, même dans les deux ou trois prochaines années », explique Mario Brendo, responsable marketing chez IBM. « Les assistants numériques sous Windows CE représenteront un gros marché en Europe, mais il tarde à démarrer », indique-t-il. Une tendance que confirme Alison Mckenzie, consultante chez IDC UK : « Nous croyons que ces produits décolleront plus vite aux Etats-Unis. Cependant des produits comme les téléphones Internet seront adoptés plus vite en Europe car le GSM y est le standard ».
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…