Levée de fonds : Back Market s’attelle à la vente de produits reconditionnés

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Back Market a levé 300 000 euros auprès d’investisseurs privés pour poursuivre le développement de sa plate-forme Web de vente de produits électroniques reconditionnés.

La start-up française Back Market, éditrice d’une plate-forme éponyme dédiée à la vente de produits high-tech reconditionnés, a bouclé une première levée de fonds de 300 000 euros, apportés par un  panel de business angels, comme Nicolas d’Audiffret, co-fondateur de Alittlemarket, Thierry Petit, co-fondateur et président de Showroomprive.com, ou encore Eléonore Baudry, directrice générale de Melijoe.com.

Intégré au programme d’incubation Rise de la pépinière parisienne Numa, Back Market, lancé en décembre 2014, permet aux internautes d’accéder à un catalogue d’environ 1 500 produits électroniques reconditionnés, comme des smartphones, tablettes, PC ou encore imprimantes.

Moins chers que leurs homologues neufs et commercialisés dans les circuits traditionnels, les produits reconditionnés de Back Market bénéficient de certaines garanties : appel à des professionnels du reconditionnement (13 usines), garantie de 6 mois et système de notation par les consommateurs.

Ce premier tour de table permettra à la start-up d’instaurer, d’ici quelques semaines, un nouveau système de reprise de produits, et d’appuyer son développement en France et en Europe.

 

Crédit image : nopporn – Shutterstock.com

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