La start-up Kantox, éditrice d’une place de marché d’échange de devises pour les PME et les ETI, acte une levée de fonds de 10 millions d’euros. Un montant récolté auprès de ses investisseurs historiques, les fonds Partech Ventures, IDinvest et Cabiedes Partners.
Fondé en 2011 par Philippe Gelis et Antonio Rami, anciens consultants chez Deloitte, Kantox propose aux entreprises l’utilisation d’une plate-forme de gestion des devises.
Les PME et les entreprises de taille intermédiaire peuvent ainsi accéder au marché des changes à travers des taux « justes et transparents », associé, selon Kantox, à des coûts de transactions inférieurs à ceux pratiqués par les banques.
La place de marché affiche en temps réel les taux pratiqués sur les marchés et permet à ses clients de faire coïncider leurs transactions avec d’autres entreprises grâce à son service de peer-to-peer.
La start-up compte, en France, 150 clients et plus de 1 500 dans le monde. Elle a atteint les 1,5 milliard d’euros de transaction et souhaite dépasser les 2 milliards de dollars de volume d’échange d’ici la fin de l’année.
Kantox, qui compte plus de 50 collaborateurs et dispose de bureaux à Londres et Barcelone, mettre à profit cette levée de fonds en accélérant les investissements dans sa plate-forme technologique et en optimisant sa stratégie marketing et le développement de nouveaux produits.
Crédit image : Posonskyi Andrey – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…