Levée de fonds : le Néerlandais WeTransfer voit son avenir en Chine
WeTransfer, qui a conçu une plate-forme de transfert et de partage de fichiers, a levé 25 millions de dollars pour financer son expansion sur le marché chinois.
La start-up néerlandaise WeTransfer, éditrice d’une solution de transfert et de partage de fichiers, a conclu une première levée de fonds d’un montant de 25 millions de dollars, apportée par le fonds de capital-risque Highland Capital Partners Europe (HCPE), qui a déjà placé des billes dans l’éditeur français TalentSoft.
Depuis deux ans, la jeune pousse a été contactée plusieurs fois par des investisseurs, sans être pour autant à la recherche de financements.
Fondé en 2009 par Bas Beerens, Nalden et Rinke Visser, et basé à Amsterdam, WeTransfer a réussi à rassembler une base de 25 millions d’utilisateurs actifs de sa plate-forme d’envoi de fichier. Ce service de transfert est gratuit pour les fichiers d’une taille inférieure à 2 Go.
Pour des fichiers plus volumineux et jusqu’à 10 Go, la start-up propose plusieurs formules d’abonnements assorties de fonctionnalités supplémentaires, comme la personnalisation des fichiers, la mise à disposition d’un espace de stockage ou encore la protection des accès aux fichiers par mot de passe.
Rentable depuis 2013 avec un revenu annuel de 23 millions de dollars, WeTransfer, déjà installé dans plusieurs pays européens et aux Etats-Unis (Californie), compte mettre à profit ce tour de table pour se déployer en Chine.
Crédit image : Denphumi – Shutterstock.com