Levée de fonds : le Néerlandais WeTransfer voit son avenir en Chine

La start-up néerlandaise WeTransfer, éditrice d’une solution de transfert et de partage de fichiers, a conclu une première levée de fonds d’un montant de 25 millions de dollars, apportée par le fonds de capital-risque Highland Capital Partners Europe (HCPE), qui a déjà placé des billes dans l’éditeur français TalentSoft.

Depuis deux ans, la jeune pousse a été contactée plusieurs fois par des investisseurs, sans être pour autant à la recherche de financements.

Fondé en 2009 par Bas Beerens, Nalden et Rinke Visser, et basé à Amsterdam, WeTransfer a réussi à rassembler une base de 25 millions d’utilisateurs actifs de sa plate-forme d’envoi de fichier.  Ce service de transfert est gratuit pour les fichiers d’une taille inférieure à 2 Go.

Pour des fichiers plus volumineux et jusqu’à 10 Go, la start-up propose plusieurs formules d’abonnements assorties de fonctionnalités supplémentaires, comme la personnalisation des fichiers, la mise à disposition d’un espace de stockage ou encore la protection des accès aux fichiers par mot de passe.

Rentable depuis 2013 avec un revenu annuel de 23 millions de dollars, WeTransfer, déjà installé dans plusieurs pays européens et aux Etats-Unis (Californie), compte mettre à profit ce tour de table pour se déployer en Chine.

Crédit image : Denphumi – Shutterstock.com

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

3 semaines ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago