Levée de fonds : Poplidays croit à la location de vacances gérée par des pros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
poplidays

Faisant fi des sites Web de location entre particuliers, la plate-forme basque Poplidays, dédiée à la location saisonnière gérée par des professionnels de l’immobilier, a levé 3 millions d’euros.

Le service en ligne de locations de vacances Poplidays est parvenu à finaliser une levée de fonds d’un montant de 3 millions d’euros, apporté par la société de capital-risque régionale Crédit Agricole Pyrénées Gascogne Développement, le fonds Aquitaine Création Investissement (ACI), accompagné par Aqui-Invest (fonds de co-investissement de Conseil Régionale d’Aquitaine) et de Herrikoa.

Fondé en 2010 par Daniel Hitibarren et implanté au pays basque, à Urrugne (Pyrénées-Atlantiques), Poplidays a pour vocation d’aider les internautes à trouver une maison ou à appartement à louer pour les vacances, en France, en Espagne, en Italie ou au Portugal.

Les locations sont proposées uniquement par des agents immobiliers ou des professionnels de la location saisonnière. Ils sont ainsi responsables de l’organisation de la prestation et demeurent les interlocuteurs des propriétaires et des loueurs pendant la durée de la location.

La plate-forme Web propose aujourd’hui plus de20 000 biens à louer en bord de mer, à la campagne ou à la montagne.

Elle a aussi noué des partenariats avec plus de 200 agents immobiliers et 30 000 vacanciers ont transité par ce portail Web pour réserver leur location l’année dernière.

Poplidays a également conclu des partenariats avec une vingtaine de tours opérateurs comme Abrital, Booking, Travel Factory ou encore Locasun pour s’assurer une plus large diffusion multi-canal.

Cette levée de fonds offrira la possibilité à Poplidays d’accélérer son développement commercial, technique et marketing.

 

Crédit image : Stacie StauffSmith Photos – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur