Besoin d’un rooftop au cœur de Paris pour une soirée professionnelle ou d’un plan de cocktail dinatoire dans les locaux de sa start-up ?
SnapEvent pourrait faciliter la tâche. La plateforme d’organisation d’évènements vient de réaliser un tour de table de 3 millions d’euros.
Les fonds récoltés proviennent de structures d’investissement dans les start-up comme Leap Ventures, 123 Venture et 50 Partners Capital et de business angels comme Thierry Petit et David Dayan (cofondateurs de Showroomprivé) et Cyril Vermeulen (ex-auFéminin.com).
Ils serviront à avancer dans l’expansion européenne et le développement d’un logiciel de yield management visant à développer une offre flexible qui s’appuie sur l’intelligence artificielle (via l’apprentissage automatique ou le machine learning).
Un premier tour de table d’amorçage de 300 000 euros avait été réalisé en 2014.
Basée à Paris, SnapEvent a été fondée par Maud Arditti (Ecole Hôtelière de Lausanne/HEC) et Olivier Lévy (Polytechnique/HEC) sous le nom de COOKNMEET.
La plateforme propose plus de 500 lieux pour organiser ses événenements sur Paris mais aussi une centaine d’espaces à Londres et Barcelone. Un contrat d’assurance est soumis aux prospects.
Des références clients comme Leroy Merlin, Bic, Total, SFR ou Société Générale sont mises en avant sur son site Web.
Sur ce segment de marché, SnapEvent affronte d’autres start-up comme MyLodgEvent.com ou Kactus qui a levé en mars 1,5 million d’euros. Sans compter sur les sociétés traditionnelles spécialisées dans les organisations de soirées.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…