Le service Web Testamento.fr est parvenue a bouclé levée de fonds d’un montant de 342 000 euros, grâce au concours de la plate-forme de crowdfunding en equity Sowefund.
Un tour de table qui dépasse les espérances de la start-up, qui souhaitait, au départ, ne récolter « que » 300 000 euros.
Fondé en 2013 par Virgile Delporte et lancé en septembre dernier, Testamento.fr délivre un service de rédaction de testament en ligne « en toute légalité », grâce à l’expertise de notaires et avocats.
Les particuliers peuvent ainsi obtenir une aide pour rédiger leurs dernières volontés. Pour une prestation facturée à partir de 34,90 euros, la plate-forme propose aux internautes un modèle individualisé de testament olographe à suivre, qui convient pour les cas les plus simples.
Ce testament peut ensuite être éventuellement enregistré par un notaire au Fichier Central des Dispositions des Dernières Volontés (FCDDV).
Malgré tout, Testamento.fr précise qu’il ne remplace en « aucun cas les fonctions d’un notaire ou autre professionnel du droit ». Il s’engage ainsi à ne pas prodiguer de consultation ou de conseil juridique et à ne pas rédiger d’actes.
Grâce à cette levée de fonds, Testamento.fr souhaite avant tout étoffer son offre commerciale, financer sa stratégie marketing et optimiser son département R&D.
La plate-forme Web compte en effet bientôt nouer des accords avec de nouveaux sites partenaires et déployer de nouvelles offres.
Crédit image : NotarYES – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…