La start-up Comet, éditrice de l’application mobile éponyme dédiée au regroupement automatique de photos entre amis, a finalisé son premier tour de table d’un montant de 150 000 euros, grâce à la participation d’investisseurs privés, dont des business angels et le groupe Orange, via OrangeFab France.
A cette occasion, Orange devient le partenaire de choix de Comet, lui permettant d’accéder à la base client de l’opérateur, en France et à l’international.
L’app Comet, disponible pour iOS et Android et développée par Mathieu Spiry, Aurélien Sibiril et Florent Hobein, permet de regrouper, depuis son smartphone ou sa tablette, une série de photos prises lors d’un événement, et de partager cet album avec les proches, amis, famille, collègues, concernés.
Une fois cet album commun partagé, les photos intégrées sont automatiquement synchronisées au sein du groupe.
Grâce à cette première levée de fonds, Comet pourra amorcer une nouvelle phase de son développement en investissant en R&D afin d’améliorer son outil de partage de photos, en mettant notamment en place un système de monétisation BtoB.
Son ambition affichée : devenir, d’ici 2018, le premier service de regroupement et de stockage de photos mobiles.
La start-up compte également amorcer son développement à l’international, en nouant des partenariats stratégiques.
Crédit image : Comet
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…