La start-up bruxelloise AppTweak, qui propose des outils d’App Store Optimisation (ASO) aux développeurs d’applications mobile, est parvenue à lever 425 000 euros auprès du réseau belge Be Angels, dirigé par la plate-forme d’investissement Go Beyond et le groupe média Rossel.
Fondé en 2013 par Olivier Verdin et Sébastien Dellis, AppTweak permet aux développeurs et aux spécialistes du marketing d’accéder à un panel d’outils pour améliorer la visibilité et le référencement de leurs apps mobiles sur les différents App Stores, et ainsi maximiser les téléchargements.
La jeune pousse a ainsi conçu sa propre plate-forme d’ASO, qui recense actuellement plus de 400 comptes (Zalando, Samsung, Etsy, LinkedIn, Boyaa, Reality Games, Merkle) dans 40 pays, dont 42% en Europe.
Elle fournit notamment un outil associé de mots-clés multilingue basé sur un dictionnaire utilisant des mots-clés optimisés dans 6 langues (anglais, français, espagnol, néerlandais, allemand et portugais).
Ce nouveau tour de table permettra à AppTweak de renforcer ses équipes de vente et de développement, pour notamment intégrer des langues supplémentaires dans son outil d’analyse de mots-clés.
La start-up compte également lancer, début 2016, son outil d’ »App Intelligence » permettant de connaître les revenus et les téléchargements d’applications et de catégories sur différents pays.
Crédit image : ymgerman – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…