Levée de fonds : Chais d’Oeuvre met 1 million d’euros en bouteille
Installé sur le créneau des coffrets de vins sur abonnement, Chais d’Oeuvre a levé 1 million d’euros pour lancer son Club d’œnologie dans plusieurs villes européennes.
La plate-forme Web Chais d’Oeuvre, spécialisé dans la commercialisation de « wine box » et de services associés autour du vin, a bouclé un tour de table de d’un million d’euros, avec le concours d’investisseurs privés comme son co-fondateur, Didier Kuhn, Jean-Philippe Couturier (fondateur d’Inoven revendu à Orange), Olivier Duha (fondateur de WebHelp), et Marc-Henri Magdelenat (fondateur de ScreenTonic, Time To Sign Off, Newsomatic).
Fondé en 2012 par Didier Kuhn et le sommelier Manuel Peyrondet, Chais d’Oeuvre met en avant des abonnements mensuels à des coffrets (de 49 et à 79 euros par mois) contenant trois bouteilles de vin de qualité et comprenant l’accès au Club de Chais d’œuvre, intégrant l’accès à 3 ventes flash hebdomadaires exclusives, un accès aux soirées et ateliers de dégustation organisés, l’accès à des cours d’oenologie en vidéo, des conseils personnalisés ainsi que des rencontres avec des vignerons et des visites de vignobles.
Cette levée de fonds d’un million d’euros sera l’occasion pour la start-up parisienne de devenir un vrai club international dédié à l’univers de l’œnologie. Pour se faire, Chais d’œuvre vient d’ouvrir un bureau à Londres. L’ouverture de structures dans d’autres villes européennes est d’ores et déjà prévue, notamment à Barcelone.
Des recrutements sont également envisagés, notamment dans la gestion de projets et l’organisation d’évènements.
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