Vestiaire Collective vient de boucler une levée de fonds de 20 millions de dollars (15,1 millions d’euros) auprès d’un bouquet de fonds d’investissement : Idinvest, Balderton et Ventech.
Mais surtout auprès de Condé Nast, qui publie des magazines comme Vanity Fair (désormais disponible en version française), Vogue, Glamour….
C’est le premier investissement Internet en France de l’éditeur de presse américain, selon Sébastien Fabre, co-fondateur et CEO de Vestiaire Collective.
On image des potentielles synergies entre les titres de presse « mode » du groupe avec la place marchande.
L’ex-Vestiaire de Copines exploite un modèle économique et un positionnement qui a suscité l’intérêt des investisseurs.
Ouverte en 2009 et basée à Paris (avec une extension à Londres), cette place de marché e-commerce des passionnées de la mode (achat et vente de pièces vintage ou d’occasion) rassemble une communauté de 1,5 million de membres.
Son business dépasse la cible « fashionista » puisque Vestiaire Collective propose « un catalogue haut de gamme référençant les dernières tendances pour la femme, l’homme et l’enfant », selon le communiqué.
A charge pour l’équipe de Vestiaire Collective de contrôler l’authenticité et la qualité des articles écoulés pour éviter l’écoulement de produits en contrefaçon. Les résultats financiers de la société Internet ne sont pas communiqués.
Entre 2009 et 2011, le Vestiaire de Copines devenu Vestiaire Collective a déjà procédé à deux levées de fonds avec Ventech (actionnaire historique) et Balderton Capital d’un montant global de 9 millions d’euros.
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