La start-up Conztanz, spécialisée dans l’intégration des systèmes de services aux voyageurs pour les compagnies aériennes, a levé 2 millions d’euros, avec l’appui du fonds d’investissement A Plus Finance et de Pléiade Venture.
Fondé en juillet 2013 par Bertrand Kientz, Jean-Paul Camous et Guy Vermeil, et basé à Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes), Conztanz met à disposition des transporteurs aériens et des aéroports un panel de logiciels et de services afin de les aider à prendre en charge leur stratégie digitale.
Fort d’un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2014, la start-up emploie une vingtaine de collaborateurs et compte parmi ses clients des entreprises comme CityJet, Luxair, Safran, Alstef, Dubai Airports,
La jeune pousse met ainsi en avant sa plate-forme d’intégration multi-services ConztanzOne, destinée à faciliter l’interconnexion des systèmes de service aux passagers et les systèmes de CRM des différentes compagnies aériennes et des aéroports.
La marketplace de solutions OneApps, pour les compagnies aériennes, intègre des solutions de personnalisation (CXMapp), de business intelligence (BIapp), et d’amélioration du service à bord (CREWapp).
Ce tour de table de 2 millions d’euros financera les ambitions de Conztanz, à savoir l’accroissement de l’investissement dans la R&D.
Crédit image : Stockphoto mania – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…