La start-up d’origine italo-espagnole CornerJob, éditrice d’une application mobile éponyme dédiée à la recherche d’un emploi, a engrangé un financement de 10 millions de dollars, avec le soutien d’investisseurs européens : l’espagnol Antai Bussiness Angels, le groupe de médias italien Mediaset, les fonds de capital-risque Sabadell Venture Capital, Bonsai Venture Capital, Cube Investments, Ithaca Investment, Samaipata Ventures, La Caixa Capital Risc et Media Digital Ventures.
Lancé en 2015 au sein du Venture Builder ANTAI par Miguel Vicente, Gerard Olivé, Mauro Maltagliati et David Rodriguez, CornerJob, disponible pour les environnements iOS et Android, permet de postuler « en 2 minutes » à une offre d’emploi via l’envoi d’un rapide d’un CV et la création de son profil.
Basée sur la géolocalisation, cette app permet également de rentrer en contact avec un potentiel employeur via un tchat. Les recruteurs, de leur côté, publient une offre d’emploi en quelques secondes au format tweet (140 caractères maximum).
Les candidats sont assurés de recevoir une réponse à leur envoi de CV en 24 heures.
CornerJob cible avant tous les jeunes travailleurs dans des secteurs à forte rotation (hôtellerie, restauration, BTP, services à la personne). Du côté des entreprises, la jeune pousse recense des clients comme Adecco, Decathlon, Burger King ou encore Generali.
Elle emploie actuellement une soixantaine de collaborateurs et dispose de bureaux à Paris, Madrid, Barcelone, Mexico et Milan.
Cette levée de fonds de 10 millions de dollars va permettre à CornerJob de consolider sa position sur des marchés où il est déjà implanté (France, Italie, Espagne et Mexique), et de développer son produit.
Crédit image : Rawpixel.com – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…