La start-up parisienne Cubyn, qui propose une offre logistique du premier kilomètre pour les professionnels, a réussi à boucler sa première levée de fonds, d’un montant de 1,1 million d’euros avec le concours des fonds d’investissement Partech Ventures et 360 Capital Partners.
Des business angels ont également participé à ce tour de table, comme Olivier Mathiot, co-fondateur et P-DG de PriceMinister (Rakuten), Thierry Petit, co-fondateur de Showroomprive.com et Jérôme Do (fondateur de Colizen).
Fondé en 2014 par Adrien Fernandez Baca et Stan de Zutter, Cubyn propose aux entreprises, notamment aux e-commerçants, de collecter des objets, de les emballer et de les envoyer à leur place dans le monde entier. Après avoir enregistré les articles à expédier dans leur compte client, les professionnels les confier à un coursier venue les chercher. Ils sont ensuite acheminés vers un entrepôt pour y être emballés puis confiés à un transporteur.
Le prix annoncé a de quoi séduire : 1 euro facturé par colis envoyé, comprenant la collecte des objets et l’emballage.
A noter que, pour le moment, ce service n’est disponible qu’à Paris. Le paiement s’effectue en ligne, de façon bi-mensuelle, par carte bancaire ou prélèvement automatique.
En décembre dernier, Cubyn était parvenu à prendre en charge l’expédition de 15 000 colis, contre 400 en janvier 2015. D’ici la fin de l’année, la start-up compte bien multiplier par 5 l’activité mensuelle de son service de logistique, avec la mise à disposition de son offre dans des villes comme Lille, Lyon, mais aussi Berlin et Londres ;
Cette levée de fonds sera mise à profit pour recruter de nouveaux collaborateurs (commerciaux, technique et support) afin de compléter l’équipe actuelle composée de 13 personnes.
Crédit image : wavebreakmedia – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…