Deepki, éditeur français qui met « la data au service de l’efficacité énergétique, a finalisé un tour de table d’un montant de 2 millions d’euros, auprès de la société d’investissement Hi Inov, d’Emertec Gestion et fonds SNCF Digital Ventures, qui réalise ici son premier investissement.
La start-up a par ailleurs obtenu un financement complémentaire de 340 000 euros via le concours Innovation Numérique organisé par Bpifrance.
Fondé à l’automne 2014 par Emmanuel Blanchet et Vincent Bryant, Deepki a conçu la solution Deepki Ready, dédiée à l’utilisation des données existantes de ses clients afin de réaliser des économies au sein des bâtiments.
Les gestionnaires de parcs immobiliers peuvent utiliser cet outil pour collecter toutes leurs données, visualiser la cartographie de leur patrimoine, centraliser toutes les données éparses, visualiser les critères à mettre en avant, détecter en temps réel les dérives de consommations en énergie dans les bâtiments, cibler les gisements d’économies et obtenir des préconisations concrètes et suivre les économies réalisées.
Deepki, qui a réalisé un million d’euros de chiffre d’affaires, compte aujourd’hui plus de 60 clients, comme la Banque Palatine, Engie, la Caisse d’Epargne, Johnson & Johnson, la Ville du Chesnay, la SNCF, Picard, Kiloutou ou encore Orange.
Deepki souhaite mettre à profit cette première levée de fonds pour optimiser son développement européen et lancer de nouveaux projets de R&D.
Crédit image : jannoon028 – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…