La start-up américaine Evernote, créée par Phil Libin en 2007 et qui édite une application de prise de notes et de sauvegarde d’informations éponyme a annoncé avoir bouclé sa sixième levée de fonds, d’un montant de 85 millions de dollars.
Ce tour de table s’est effectué en deux temps : 25% de cette somme ont été apportés par les fonds de capital-risque et d’investissement AGC Equity Partners, Valiant Capital Partners et T.Rowe Price Associates. Les 75% restants proviennent de cessions d’actifs d’investisseurs historiques et d’actionnaires.
La dernière levée de fonds d’Evernote remontait à mai dernier, et se chiffrait à 70 millions de dollars, valorisant la start-up à 1 milliard de dollars…
L’application multi-plates-formes de prise de notes éditée par Evernote compte plus de 30 millions d’utilisateurs pour ses applications disponibles pour des écosystèmes fixes et mobiles (Windows, Mac, Android, iOS, BlackBerry, Windows Phone 7…).
Cette nouvelle levée de fonds de 85 millions de dollars va permettre à la jeune pousse de « de continuer à concentrer son énergie sur le développement de ses produits, sans se laisser distraire par les aléas et la pression du marché. C’est appréciable d’avoir cette paix de l’esprit […] », a souligné Phil Libin, dans un billet publié sur le blog d’Evernote.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…