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Levée de fonds : Flamefy affine la connaissance de l’audience

La start-up franco-chinoise FlameFy, spécialisée dans les solutions de mise en place de stratégies marketing numériques pour les marques, médias, producteurs de contenus et agences, a réuni 700 000 euros en une levée de fonds, avec le soutien de plusieurs entrepreneurs asiatiques.

Fondé en 2014 par Cédric Monnier et Jessica Xu, FlameFy, soutenu par Bpifrance, participe au programme d’incubation du groupe TF1 au sein de la structure Le Cargo, le nouvel incubateur de Paris&Co dédié aux industries numériques culturelles et créatives.

La jeune pousse propose une plate-forme SaaS permettant de connaître son audience et de maximiser l’engagement des contenus depuis tous les canaux de diffusion.

Sa solution permet l’analyse de données en temps réel pour distribuer les contenus de façon personnalisée.

Elle s’articule autour de 4 briques : établir un dispositif multicanal pour fédérer (réseaux sociaux, supports offline/online, tous formats de contenus), utiliser des scénarios personnalisés (identifier les centres d’intérêts, comprendre les usages et optimiser l’utilisation des contenus), offrir une expérience immersive pour favoriser l’engagement (utilisation des techniques de gamification, optimisation du storytelling, réagir en temps réel) et exploiter la puissance des smart data (analyses qualitatives, courbes d’apprentissage, prédiction d’audience, modélisation de business models).

Parmi les clients de Flamefy, citons Canal+, TF1, France Télévisions, Glory Paris , BFM TV ou encore l’INA.

Ce tour de table devrait permettre à Flamefy de développer sa R&D tout en boostant ses ventes à l’international. A noter que la start-up possède déjà des bureaux à Paris, Pékin et Shanghai. Une unité à Singapour devrait bientôt voir le jour.

Crédit image : Nattapol Sritongcom – Shutterstock.com

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