La start-up parisienne Mojjo, incubé au sein de ParisTech Entrepreneurs, prend son envol et finalise sa première levée de fonds de 300 000 euros, auprès de business angels, comme Xavier Gury et Thierry Vandewalle.
Fondé en 2013 par Emmanuel Witvoet, Charles Chevalier et Julien Vernay, Mojjo met à disposition des joueurs et entraîneurs de tennis une solution connectée permettant de suivre et de mesurer ses performances à l’entraînement et pendant les matchs grâce à la vidéo augmentée.
Composé d’une borne tactile et d’une caméra HD adaptables à tous les courts de tennis, l’offre de Mojjo se base sur une série d’algorithmes capables de reconnaître les joueurs, la balle et le terrain, d’identifier les trajectoires des balles pour calculer les statistiques d’un match.
Les joueurs ont ainsi accès à leurs vidéos pour revivre et analyser leurs matchs : résumé, navigation par le score, visualisation unique des temps de jeu, analyse du retour, du service et de la régularité.
« Cette levée de fonds va nous permettre de recruter pour enrichir notre produit et de lancer notre offre à destination des clubs de tennis dans un premier temps, puis des tournois. Notre technologie est déjà présente dans les clubs de Courbevoie ou d’Asnières sur Seine et bientôt plus largement en l’Île de France. Les premiers retours des clubs sont très positifs, avec en moyenne trois matchs par terrain analysés chaque jour, et des joueurs de tout niveau qui utilisent notre solution. On mise beaucoup sur la simplicité, le côté ludique et l’instantanéité pour créer de la récurrence d’usage », explique Emmanuel Witvoet, co-fondateur et dirigeant de Mojjo.
« Notre ambition est de convaincre plus de 50 clubs d’ici fin 2016, avec des évolutions à venir qui faciliteront leur quotidien comme le débrief des matchs par les coachs directement dans la vidéo ou l’organisation automatique via mojjo d’un tournoi permanent », ajoute-t-il.
Crédit image : UzFoto – Shutterstock.com
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