Levée de fonds : Geolid conforte ses positions sur le marché de la publicité locale
Le Lyonnais Geolid a levé 10 millions d’euros pour déployer dans plusieurs pays européens ses solutions dédiées à la publicité locale sur Internet pour les TPE et PME.
La start-up lyonnaise Geolid, spécialisé dans la publicité et le référencement local sur Internet, a réussi à lever 10 millions d’euros, avec le concours du fonds d’investissement européen Time for Growth et de ses investisseurs historiques, Hi Inov, A Plus Finance et le Fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance.
Fondé en 2008 par Gautier Cassagnau, Geolid, fort de 200 collaborateurs, met à disposition des commerçants, artisans, TPE et PME des solutions technologiques de communication afin d’améliorer leurs campagnes publicitaires locales sur le Web et démarcher de nouveaux clients grâce à Internet.
Geolid est capable de déterminer sur quels sites ses clients doivent réserver des espaces publicitaires (Google, PagesJaunes, Facebook)
La jeune pousse dispose ainsi d’une plate-forme de data mining, Geolid Engine, basée sur l’analyse de données et dotée d’outils, comme des algorithmes de recommandation, une technologie de call tracking, un CMS sur mesure et une offre de priorisation des tâches. Celle-ci est commercialisée sous forme d’abonnements à l’année.
Ce tour de table permettra à Geolid d’accélérer son développement à l’international, notamment en Europe, après son implantation en Allemagne ce printemps. Ambitieuse, la start-up vise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros d’ici 2020, contre 11 millions d’euros en 2014, avec 400 salariés.
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