Fleuron de Rocket Internet, HelloFresh, qui commercialise sur Internet des abonnements à un service de livraison à domicile de paniers-recettes, est parvenu à lever la coquette somme de 75 millions d’euros, avec le concours de la société de capital-risque Baillie Gifford.
En février dernier, la jeune pousse avait déjà bouclé un tour de table de 110 millions d’euros.
Basé à Berlin et lancé en 2011, HelloFresh, détenu à 57% par Rocket Internet, commercialise auprès de particuliers depuis sa plate-forme Web et son app mobile iOS, via des abonnements mensuels, des kits d’assemblage d’ingrédients culinaires accompagnés d’un carnet de recettes, permettant de concocter chez soi des repas faciles à préparer.
La plate-forme a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 70 millions d’euros en 2014.
HelloFresh, implanté en Allemagne, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Autriche et au Bénélux, dispose d’une base de 250 000 abonnés et délivre quelques 4 millions de kits de repas prêts à cuisiner par an.
Ce tour de table valoriserait la start-up à hauteur de 2,6 milliards d’euros. Une introduction en Bourse est même envisagée pour le courant du mois d’octobre.
Crédit image : Shaiith – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…