Levée de fonds : Linkfluence approfondit l’analyse des médias sociaux
Spécialiste « Social Data Intelligence » (écoute et analyse des médias sociaux), le Français Linkfluence fête ses dix ans en levant 12 millions d’euros.
Linkfluence passe à la vitesse supérieure dans son développement avec cette nouvelle levée de fonds de 12 millions d’euros.
Elle a été bouclée auprès de Banexi Ventures, Orkos Capital et Sigma Gestion (actionnaires historiques) et des nouveaux fonds dont BNP Paribas Développement.
Des nouveaux moyens financiers qui vont permettre au fournisseur de solutions de type « Social Data Intelligence » (écoute et analyse des médias sociaux) d’accentuer son expansion géographique et depoursuivre la R&D.
Sachant qu’elle a déjà pris une orientation internationale avec un bureau à Londres et des opérations de croissance externe en Allemagne (rachat de Die Medialysten en 2015), en Chine et à Singapour (acquition d’Actsocial).
Linkfluence exploite des solutions de de monitoring, d’analyse et d’activation des médias sociaux et des palettes d’outils de marketing digital à destination de marques ou d’entreprises comme Danone, Sanofi, Orange ou McDonald’s. En dix ans de développement, la société revendique 300 clients dans le monde et dispose d’un effectif de 200 personnes.
Linkfluence a recours régulièrement à de la croissance externe pour compléter son expertise. Ainsi, en 2014, le fournisseur d’outils d’analyse des médias sociaux mis à disposition des responsables marketing, avait acquis TrendyBuzz, spécialiste en e-réputation. Cette acquisition était survenue à l’époque en marge d’un tour de table de 3 millions d’euros.