Linkfluence passe à la vitesse supérieure dans son développement avec cette nouvelle levée de fonds de 12 millions d’euros.
Elle a été bouclée auprès de Banexi Ventures, Orkos Capital et Sigma Gestion (actionnaires historiques) et des nouveaux fonds dont BNP Paribas Développement.
Des nouveaux moyens financiers qui vont permettre au fournisseur de solutions de type « Social Data Intelligence » (écoute et analyse des médias sociaux) d’accentuer son expansion géographique et depoursuivre la R&D.
Sachant qu’elle a déjà pris une orientation internationale avec un bureau à Londres et des opérations de croissance externe en Allemagne (rachat de Die Medialysten en 2015), en Chine et à Singapour (acquition d’Actsocial).
Linkfluence exploite des solutions de de monitoring, d’analyse et d’activation des médias sociaux et des palettes d’outils de marketing digital à destination de marques ou d’entreprises comme Danone, Sanofi, Orange ou McDonald’s. En dix ans de développement, la société revendique 300 clients dans le monde et dispose d’un effectif de 200 personnes.
Linkfluence a recours régulièrement à de la croissance externe pour compléter son expertise. Ainsi, en 2014, le fournisseur d’outils d’analyse des médias sociaux mis à disposition des responsables marketing, avait acquis TrendyBuzz, spécialiste en e-réputation. Cette acquisition était survenue à l’époque en marge d’un tour de table de 3 millions d’euros.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…