Plate-forme Web française consacrée à la vente d’œuvres originales d’art contemporain, Kazoart vient d’engranger un financement de 300 000 euros, avec le concours de business angels, issus notamment du réseau ESCP Europe Business Angels, et de Bpifrance.
Fondé en 2015 par Mathilde Le Roy, son actuelle dirigeante, Kazoart propose aux internautes une sélection d’œuvres d’art contemporain à des prix modérés, allant de 100 à 5 000 euros. La marketplace dispose d’un catalogue en ligne de 6 000 œuvres de 250 artistes (peintures, photographies, œuvres sur papier, sculptures).
Le panier moyen par transaction s’élève à 350 euros et les deux tiers du catalogue seraient composés d’œuvres commercialisées en dessous de 500 euros.
Les oeuvres mises en vente sont sélectionnées en amont par une équipe d’experts chargés d’identifier de nouveaux talents afin de proposer quelques-unes de leurs œuvres à la vente en ligne.
Cette levée de fond sera l’occasion pour Kazoart de se renforcer sur le secteur du e-commerce dédié aux objets d’art et d’amorcer son développement sur le marché international, en lançant notamment des opérations de marketing et de communication, tout en initiant le recrutement de nouveaux collaborateurs, pour étoffer son équipe composée de quatre personnes.
Ainsi, d’ici 2018, la marketplace compte atteindre un volume d’affaires de l’ordre de 5 millions d’euros.
Crédit image : Kazoart
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…