L’e-commerçant Menlook.com, site de vente en ligne dédié à la mode masculine, a finalisé un tour de table de 23 millions d’euros, auxquels ont participé le fonds de capital-risque IdInvest Partners, le fonds Ambition Numérique (géré par Bpifrance dans le cadre du Prohgramme d’Investissement d’Avenir), Marc et Laurent Grosman (fondateurs de Celio) et ses actionnaires historiques (le donds Partech International, Orkos Capital s et 123venture)
Il s’agit de la troisième levée de fonds du site de vente en ligne, qui a bouclé un tour de table de 4,5 millions d’euros en 2011 et de 5,6 millions d’euros en 2012.
Fondé fin 2010 par Marc Ménasé, Menlook.com propose aux hommes de faire simplement leur shopping en ligne, en mettant en avant une sélection de vêtements, accessoires et chaussures de 400 marques et sous trois marques propres (Menlook Label, Saint Sens et Estime).
Le site d’e-commerce, qui emploie plus de 100 personnes à Paris, Londres et Singapour, comptabilise, selon ses dires, 400 000 clients pour 17 millions de visites recensées en 2014. Le panier moyen par commande s’affiche à 210 euros.
Menlook va mettre à profit cette levée de fonds de 23 millions d’euros pour accélérer son développement à l’international et préparer de nouveaux services, destinés à compléter Georges, son service Web de styliste privé en octobre dernier.
Le site de vente en ligne compte ainsi lancer prochainement une place de marché premium dédié « à l’univers de l’homme », destinée à faire connaître de nouvelles marques et de nouveaux designers.
Quizz ITespresso.fr : Etes-vous au point sur les solutions e-commerce ?
Crédit image : Vladislav Kravchenko – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…