Microsoft Ventures, l’accélérateur qui accompagne les premiers pas des start-up au stade de l’amorçage, qui inaugurera sa septième promotion le 17 septembre, ne manque pas de faire remarquer que 4 jeunes pousses qui ont bénéficié de son programme d’accompagnement de trois mois ont récemment opéré, avec succès, des levées de fonds.
« Cela valide ce qui fonde la spécificité de notre modèle : faire bénéficier aux start-ups que nous sélectionnons d’un mentoring intense, reposant sur un apport technique mais surtout sur un accompagnement business », relève Nicolas Gaume, Directeur de la division Developer eXperience de Microsoft France.
Ainsi, le site Internet d’achat direct auprès des vignerons Les Grappes vient de valider un tour de table de 700 000 euros. Fondée il y a un an par Loïc Tanguy, la plate-forme propose à une communauté d’internautes amateurs de vin d’acheter des bouteilles en direct aux viticulteurs et de laisser des avis et commentaires sur la plate-forme.
Le site Les Grappes rassemble aujourd’hui une communauté de 2 000 utilisateurs et de 70 vignerons.
Cette levée de fonds offrira la possibilité à la start-up d’accélérer le développement de sa plate-forme non seulement en France, mais aussi en Europe, notamment en Allemagne, au Royaume-Uni et en Belgique.
La start-up Kokoroe dédiée au partage de connaissances a bénéficié de l’accompagnement de Microsoft Ventures en juillet 2014.
Elle vient de éussir une levée de fonds de 250 000 euros auprès d’entrepreneurs et de business angels français parmi lesquels Xavier Niel (Kima Ventures), Julien Codorniou (Facebook) et Daniel Marhely (Deezer).
Fondée par Raphaëlle & Elise Covilette et Béatrice Gherara, Kokoroe met en relation, de façon simple et sécurisée, les passionnés souhaitant transmettre leurs savoirs et les curieux souhaitant apprendre.
Quant à Deepomatic, fondé en juillet 2014 par Aloïs Brunel, Vincent Delaitre et Augustin Marty et qui vient de lever 1,2 million d’euros, il a développé une plate-forme de monétisation automatique des images des médias Web et mobile en s’appuyant sur le deep learning.
En combinant la compréhension des détails des produits et la comparaison visuelle des motifs et des couleurs, la solution lie ces objets avec des produits d’e-commerce identiques ou similaires.
De son côté, la jeune pousse normande AirDoc Solutions, spécialisée dans la communication commerciale pour les entreprises sur les salons professionnels, a récemment levé 100 000 euros auprès de business angels.
Crédit image : Manczurov – Shutterstock.com
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