Levée de fonds : Mon Caviste à la Maison veut étendre son concept de dégustation de vin à domicile
La start-up angevine Mon Caviste à la Maison, spécialiste de la vente à domicile en réunion dans le domaine du vin, a levé 1,2 million d’euros pour optimiser le développement de son concept dans toute la France.
Après Tagawine ou Cavissima, c’est au tour de la start-up française Mon Caviste à la Maison, spécialisée dans l’organisation et la dégustation de vins à domicile en réunion, a bouclé une levée de fonds de 1,2 million d’euros. Un montant mis sur la table par Arkéa Capital Investissement, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, du Fond Idées et de business angels.
Sans oublier un financement bancaire de 300 000 euros supplémentaires, apporté par par la Banque Populaire Atlantique, le Crédit Agricole et Bpifrance.
Fondé en 2013 par Christophe Guicheteau, Mon Caviste à la Maison propose une plate-forme Web permettant aux internautes de réserver une séance de dégustation en réunion (10 à 15 personnes) de vins sélectionnés par le caviste ambassadeur envoyé par la start-up accompagnés de gourmandises (confitures, terrines,…).
Pour soutenir son développement, Mon Caviste à la Maison compte recruter 500 nouveaux cavistes ambassadeurs d’ici la fin de cette année et atteindre un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros en 2015 et de 5 millions en 2016.
La jeune pousse compte également continuer de développer son concept sur l’ensemble du territoire français et accroître sa base de 6 500 clients.
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