L’éditeur français Nanocloud a bouclé sa première levée de fonds 2 millions d’euros, avec le concours de Bpifrance, du fonds de capital-risque Breega Capital, de Siparex Proximité Innovation et le club d’entrepreneurs investisseurs Seed4soft.
Nanocloud, fondé début 2015 par Cédric Carbone, Dominique Rodrigues et Erfane Arwani, a développé une plate-forme permettant aux entreprises de transformer leurs applications traditionnelles en solutions cloud (privé ou public) sans modification ou réécriture du code source.
Disponible sous la forme d’un abonnement pour les grands comptes, les éditeurs de logiciels et la communauté open source, la solution de Nanocloud permet ainsi à ses clients de faire basculer à moindres coûts leur parc applicatif et logiciel en solution SaaS.
Ce premier tour de table offrira la possibilité à la start-up de poursuivre ses investissements en matière de R&D, d’opérer sa première phase d’internationalisation et de recruter de nouveaux collaborateurs, aux profils techniques et commerciaux.
Crédit image : Gonzalo Aragon – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…