L’éditeur français Nanocloud a bouclé sa première levée de fonds 2 millions d’euros, avec le concours de Bpifrance, du fonds de capital-risque Breega Capital, de Siparex Proximité Innovation et le club d’entrepreneurs investisseurs Seed4soft.
Nanocloud, fondé début 2015 par Cédric Carbone, Dominique Rodrigues et Erfane Arwani, a développé une plate-forme permettant aux entreprises de transformer leurs applications traditionnelles en solutions cloud (privé ou public) sans modification ou réécriture du code source.
Disponible sous la forme d’un abonnement pour les grands comptes, les éditeurs de logiciels et la communauté open source, la solution de Nanocloud permet ainsi à ses clients de faire basculer à moindres coûts leur parc applicatif et logiciel en solution SaaS.
Ce premier tour de table offrira la possibilité à la start-up de poursuivre ses investissements en matière de R&D, d’opérer sa première phase d’internationalisation et de recruter de nouveaux collaborateurs, aux profils techniques et commerciaux.
Crédit image : Gonzalo Aragon – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…