La start-up lilloise Ouistock, qui propose un service en ligne de costockage et de garde-meuble entre particuliers, a levé 600 000 euros. Un montant apporté par par Francis Nappez (co-fondateur de Blablacar), Angélique Gérard (directrice de la relation client d’Iliad-Free) et Gonzague de la Tournelle (DG de MNG).
Fondée en juin 2014 par Neville Ricour et Simon Ryckembusch, la plate-forme Web Ouistock propose aux propriétaires de louer à des particuliers leur box ou leur cave pour le stockage de meubles et d’objets, en échange d’un loyer mensuel.
Une solution qui, selon la jeune pousse, reviendrait bien moins cher que la location auprès de professionnels du garde-meuble ou du self-stockage.
Ouistock facilite la location d’espaces de stockage entre particulier en proposant des contrats de location pré-remplis ainsi qu’une assurance locative de son partenaire SwissLife.
Les loyers sont versés automatiquement par virement bancaire. Le propriétaire ne verse aucune commission : celle-ci est intégrée au loyer payé par le locataire (entre 10% et 20% du loyer selon les cas).
Implanté dans plus de 1 000 villes en France, Ouistock compte mettre à profit cette levée de fonds pour recruter de nouveaux salariés, et ainsi compléter son équipe de 11 personnes, et investir dans des opérations de marketing.
Un lancement à l’international est également prévu, avec l’ouverture de son service en Belgique et aux Pays-Bas à la fin de l’année, avant de s’attaquer à l’Espagne, au Royaume-Uni et à l’Allemagne.
Crédit image : Sean Locke Photography – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…