Le brouillard se dissipe autour du prochain tour de table de Pinterest.
Un document du 16 mars 2015 communiqué à la Securities and Exchange Commission (SEC, organisme de régulation des marchés financiers aux Etats-Unis) indique que l’entreprise californienne chercherait à lever plus d’un demi-milliard de dollars.
Quinze investisseurs auraient déjà souscrit à cette opération ouverte le 27 février dernier en injectant plus de 367 millions de dollars. Ce qui – d’après TechCrunch – valoriserait Pinterest à plus de 11 milliards.
La société Internet dépasserait surtout un cap symbolique : celui du milliard de dollars levés depuis le lancement, début 2010, de sa plate-forme communautaire permettant d’épingler des ressources disponibles sur le Web en vue de les partager.
Le dernier tour de table officialisé par Pinterest remonte à mai 2014, avec 200 millions de dollars obtenus auprès de 6 investisseurs historiques. Des fonds injectés essentiellement dans la recherche (pour permettre aux utilisateurs de découvrir des contenus plus proches de leurs attentes) et la publicité (notamment avec les publications sponsorisées).
A cette occasion, la valorisation de Pinterest avait atteint 5 milliards de dollars. Le seuil du milliard avait été franchi deux ans auparavant lors d’un tour de financement dans lequel s’était impliqué le Japonais Rakuten. A la suite de cette opération, l’accent avait été mis sur les plates-formes mobiles et le développement à l’international, le tout assorti d’une campagne de recrutement et d’une localisation du service en de nouvelles langues.
Crédit photo : scyther5 – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…