Le brouillard se dissipe autour du prochain tour de table de Pinterest.
Un document du 16 mars 2015 communiqué à la Securities and Exchange Commission (SEC, organisme de régulation des marchés financiers aux Etats-Unis) indique que l’entreprise californienne chercherait à lever plus d’un demi-milliard de dollars.
Quinze investisseurs auraient déjà souscrit à cette opération ouverte le 27 février dernier en injectant plus de 367 millions de dollars. Ce qui – d’après TechCrunch – valoriserait Pinterest à plus de 11 milliards.
La société Internet dépasserait surtout un cap symbolique : celui du milliard de dollars levés depuis le lancement, début 2010, de sa plate-forme communautaire permettant d’épingler des ressources disponibles sur le Web en vue de les partager.
Le dernier tour de table officialisé par Pinterest remonte à mai 2014, avec 200 millions de dollars obtenus auprès de 6 investisseurs historiques. Des fonds injectés essentiellement dans la recherche (pour permettre aux utilisateurs de découvrir des contenus plus proches de leurs attentes) et la publicité (notamment avec les publications sponsorisées).
A cette occasion, la valorisation de Pinterest avait atteint 5 milliards de dollars. Le seuil du milliard avait été franchi deux ans auparavant lors d’un tour de financement dans lequel s’était impliqué le Japonais Rakuten. A la suite de cette opération, l’accent avait été mis sur les plates-formes mobiles et le développement à l’international, le tout assorti d’une campagne de recrutement et d’une localisation du service en de nouvelles langues.
Crédit photo : scyther5 – Shutterstock.com
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