Strains, start-up spécialisée dans la conception de logiciels pour l’univers du BTP, a réussi à finaliser sa première levée de fonds, d’un montant de 300 000 euros, avec le soutien du fonds d’ultra-amorçage IT-Translation Investissement.
Fondé en 2014 par 7 ingénieurs issus de l’Ecole Polytechnique et des Ponts, Strains développe des solutions d’analyse des structures d’ingénierie de la construction afin notamment de s’assurer du respect des normes en la matière.
La jeune pousse a notamment conçu le logiciel de calcul Digital-Structure, dédié à la simulation mécanique connecté à la maquette numérique en 3D du bâtiment.
Cette suite logicielle propose de nouveaux algorithmes de simulation pour que les ingénieurs BTP puissent renouveler leurs outils et pratiques de conception des structures, en y associant, sur un mode collaboratif, les architectes, les constructeurs et les autres corps de métier du bâtiment.
Ce premier tour de table permettra à Strains de financer le lancement commercial de la première brique de son produit Digital-Structure.
Crédit image : Goodluz – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…